Le CTTÉI est fier d’annoncer la nomination de Jean-François Vermette au poste de directeur scientifique du CTTÉI.
Monsieur Vermette détient un baccalauréat en biophysique ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’environnement. Chercheur multidisciplinaire passionné de l’écologie industrielle, M. Vermette contribue au développement du CTTÉI depuis 11 ans déjà. Communicateur hors pair, il est notamment responsable de l’essor du volet Procédés propres visant à déployer les fluides supercritiques au Québec dont l’extraction par CO2 supercritique et l’oxydation hydrothermale.
Sa rigueur, son dynamisme et son leadership lui permettent maintenant de relever de nouveaux défis en se joignant à l’équipe de direction. En plus d’appuyer la directrice générale dans la planification stratégique et le développement des affaires, il sera responsable de coordonner l’équipe de recherche et travaillera de concert avec la directrice des laboratoires, Mme Julie Gendron.
Le CTTÉI est donc très heureux de compter sur M. Vermette pour occuper les nouvelles fonctions qui lui sont attribuées dès aujourd’hui!
Rappelons que le CTTÉI est un centre de recherche appliquée affilié au Cégep de Sorel-Tracy. Il a pour mission d’accroître la performance des entreprises et collectivités par la recherche et le développement d’approches et de technologies novatrices en écologie industrielle. Outre la réalisation de nombreux projets de R&D visant à trouver des débouchés innovants aux résidus industriels, le CTTÉI anime la Communauté de pratique Synergie Québec afin de cocréer des outils et développer de l’expertise pour opérationnaliser et bâtir une économie plus circulaire.