Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) accueille un nouvel employé cette semaine au sein de l’équipe qui est maintenant composée de vingt experts en la matière.
Monsieur Ahmad Dirany, originaire de Beyrouth au Liban, occupera le poste de chercheur où il joindra l’équipe du volet procédés propres. Il travaillera entre autres au déploiement des projets d’oxydation hydrothermale. Monsieur Dirany possède une grande expérience dans plusieurs domaines environnementaux, dont le traitement des eaux usées et la valorisation des résidus industriels. Il détient une maîtrise en chimie des matériaux, un doctorat en sciences de l’environnement (Ph. D.). Il a également effectué des études postdoctorales au centre Eau Terre Environnement de l’Institut national de recherche scientifique (INRS-ETE) où il a enseigné plusieurs cours dont celui d’assainissement et de potabilisation de l’eau. Lors de la dernière année, monsieur Dirany a travaillé comme chargé de projets chez SGS Canada, qui se spécialise en géochimie et en environnement.
Le CTTÉI est fier d’accueillir un chercheur du calibre de M. Dirany et lui souhaite le plus grand des succès.
Pour en savoir plus sur le CTTÉI, consultez le www.cttei.com et suivez-nous sur les médias sociaux LinkedIn, Facebook et Twitter (@CTTEI_Expert).