MIDI CONFÉRENCE ÉCONOMIE CIRCULAIRE
MERCREDI 19 MAI 2021 À MIDI
C’est dans le cadre de la Semaine de l’économie verte que Claude Maheux-Picard, Jean-François Vermette et Pascal Lemoine donneront une conférence sur l’économie circulaire.
Apportez votre lunch et découvrez comment des organisations ont concrètement amélioré leur modèle d’affaires et leur chaîne de valeur. C’est le programme proposé par trois experts de l’économie circulaire et des procédés propres du CTTÉI.
Du concret pour cette midi conférence économie circulaire
De mieux en mieux connu, le concept d’économie circulaire propose de nombreux bénéfices pour les organisations et pour la communauté. Pourtant, gestionnaires et entrepreneurs se demandent parfois par où commencer, et comment mieux appréhender ses retombées.
C’est la raison pour laquelle les chercheurs présenteront, lors d’une midi conférence décontractée, des exemples issus de leur expérience. Comment valoriser les résidus, voire éviter de les générer ? Des innovations bien réelles seront discutées et vous inspireront.
Experts en la matière
Claude Maheux-Picard, Jean-François Vermette et Pascal Lemoine cumulent plus de 40 années d’expérience en écologie industrielle et au sein du CTTÉI.
Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle est associé au Cégep de Sorel-Tracy. Ses technologies environnementales innovantes ont pour but d’améliorer la performance des organisations en matière de traitement et mise en valeur des déchets.
Le CTTÉI effectue des travaux de recherche appliquée, d’assistance technique et de sensibilisation à l’écologie industrielle et à l’économie circulaire. Ses travaux s’articulent autour de :
- la mise en valeur des résidus industriels,
- le développement de procédés propres,
- l’accompagnement des symbioses industrielles.
À propos de la Semaine de l’économie verte
La Semaine de l’économie verte est une initiative d’Écotech Québec qui se déroule du 17 au 21 mai 2021. Elle vise à rassembler des activités de différentes organisations engagées à accélérer la transformation positive de l’économie. Avec un objectif commun : une économie prospère et durable.