Le CTTÉI est fier d’annoncer la nomination de madame Jennifer Pinna au poste de conseillère en économie circulaire.
Passionnée par les matières résiduelles et les stratégies de l’économie circulaire, Madame Pinna participe au développement du CTTÉI depuis maintenant 8 ans. Dotée d’un parcours atypique, Madame Pinna détient un baccalauréat en Études littéraires, une technique en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST) du Cégep de Sorel-Tracy, et un diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke.
Polyvalente, agile et adepte d’innovation ouverte, ses activités se concentrent sur le déploiement des symbioses industrielles, ainsi que sur la recherche obstinée de débouchés pour des résidus en apparence sans valeur. Elle coanime également la Communauté de pratique Synergie Québec qui regroupe 21 projets de symbiose partout au Québec.
Habile communicatrice et ambassadrice de l’écologie industrielle, elle enseigne depuis peu au Cégep de Sorel-Tracy et participe à la formation des futurs techniciens en EHST. Cette opportunité lui permet de partager ses nombreuses années d’expérience sur le terrain.
« Le CTTÉI met en application l’économie circulaire depuis bientôt 20 ans. La nomination de Madame Pinna vient inscrire dans notre organigramme ce créneau actuellement en émergence au Québec », affirme Madame Claude Maheux-Picard, directrice générale du CTTÉI. En plus d’appuyer la directrice générale dans la planification stratégique et le développement des affaires, sa priorité sera de participer au développement d’outils pour faciliter, et surtout, opérationnaliser la transition industrielle vers l’économie circulaire. En collaboration avec la directrice des laboratoires et le directeur scientifique, elle continuera de créer des liens entre les besoins d’assistance technique et de recherche appliquée des territoires et les experts du CTTÉI.