Le jeudi 9 mai 2024, la Ville de Sorel-Tracy a annoncé la nomination de Claude Maheux-Picard, directrice générale du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), à titre de conseillère scientifique en chef.
Ce rôle bénévole permet à la Ville de bénéficier de l’expertise de Mme Maheux-Picard, dont la longue feuille de route à titre de chercheuse fait la fierté de la région. Il intervient en réponse à l’appel d’intérêt lancé par le Bureau du scientifique en chef du Québec en vue d’intégrer la science à toutes les échelles de gouvernement.
Claude Maheux-Picard est la première représentante du milieu académique collégial québécois à occuper cette fonction.
« Les municipalités font toutes preuve d’audace et de créativité pour décliner le conseil scientifique dans leur milieu, et Sorel-Tracy se démarque sur ce point en mobilisant notre réseau collégial. »
Pr Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec.
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a également partagé sa fierté.
« C’est véritablement impressionnant de voir à quel point l’expertise scientifique de Claude Maheux-Picard et du CTTÉI rayonne à travers tout le Québec. Je suis extrêmement fier qu’elle accepte de partager avec la Ville ses conseils et ses connaissances ».
Patrick Péloquin, Maire de Sorel-Tracy
Pour en savoir plus:
Lire le communiqué de presse sur le site de la Ville de Sorel-Tracy.