Sorel-Tracy, le 27 juin 2022. Le Centre de transfert technologique (CTTÉI) obtient la reconnaissance « Entreprise en santé Niveau 2 » du Groupe Entreprises en santé.
Le CTTÉI avait reçu la certification de niveau 1 en mars 2021 grâce à une démarche structurée en faveur de la santé et du mieux-être au travail. Menée par Phousadavanh Chounlamany, technicien de laboratoire, cette approche avait démarré avec l’ergonomie des postes de travail. Elle incluait la formalisation de pratiques déjà en place au sein de la petite équipe d’un peu plus de 20 employés.
D’ailleurs, le CTTÉI s’était distingué en remportant le Prix Distinction 2021 remis par le Groupe Entreprises en santé. Il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin!
Organisés sous forme de comité, 4 employés ont redoublé d’efforts au cours de l’année 2021-2022 afin d’atteindre le niveau 2. C’est maintenant chose faite, grâce à Phousadavanh Chounlamany, Catherine Thériault, Weena Durand, Isabelle Girard.
Appuyés par la direction générale, ils ont mis en place un budget d’activités sociales et des moments réguliers d’échange et de partage. Jours de fêtes, anniversaires, pauses sucrées, toutes les occasions sont bonnes pour mieux se connaitre et partager un moment convivial.
Fort de ces initiatives, le CTTÉI bénéficie d’une belle force d’attraction. Cela se traduit par le nombre de candidatures reçues lors des ouvertures de poste. Les valeurs de collaboration et de diversité sont véritablement incarnées par tous les membres de l’équipe. Elles vont au-delà des vœux pieux. L’esprit d’équipe s’exprime au fil des interactions quotidiennes.
En route pour le niveau 3!